Pauline Blanc

Scritto da | Maggio 28, 2014 | Senza categoria | Nessun Commento

Pauline Blanc, auteure réalisatrice, assistante de production Dépaysements

Titulaire d’un deug de Philosophie obtenu à l’Université Paul Valéry de Montpellier en 2007 puis d’un Master Métiers du film documentaire de l’Université de Provence pendant lequel elle travaille sur l’histoire de l’immigration dans le quartier Belsunce de Marseille. De là, naitront deux films : Salem, très court-métrage d’archives réalisé avec la participation de l’INA et Le temps d’un film, premier film retraçant sa rencontre avec un chibanis.

En 2008, elle fonde l’association Les Films du Gabian, collectif de jeunes auteurs documentaristes. Depuis 2009, elle coordonne « La 1ère Fois », Festival de premiers films documentaires d’Aix-en-Provence. En parallèle, elle développe des formations à l’audiovisuel participatif et s’investit au sein des Vidéos des Pays et des Quartiers.

En 2012, avec Hélène Lioult, elle réalise une série de films courts sur l’art contemporain dans les Alpes de Haute Provence. En 2013, elle coréalise Les bonnes notes avec Marielle Gros, un film documentaire plongé au cœur d’un projet d’orchestre de l’école de Gardanne.

Aujourd’hui, elle est assistante de production sur Renée R., lettres retrouvées de Lise Reboulleau, produit par Hélène Lioult et sélectionné au FID Marseille 2014.

Elle produit La douce que l’on veut faire de moi d’Elodie Sylvain, road movie documentaire sur les luttes féministes dans le pourtour méditerranéen.

 

Spaesamenti/Dépaysements staff FR

Scritto da Spaesamenti/Dépaysements staff FR

Scrivi un Commento